• Andalousie: 2 visions opposées

    Bonjour,

    Aujourd'hui je vais faire court: juste quelques photos qui montrent les deux aspects d'un pays comme ici, en Andalousie.

    Andalousie: 2 visions opposées

    Le côté touristique; où tous les cars déposent les visiteurs et leur guide.

    Ici: les nombreuses calèches des Andalous bien habillés en ce dimanche ensoleillé et très animé.

    Andalousie: 2 visions opposées

    Et puis l'autre côté où l'on nous arrête pas, où l'on passe vite fait de loin, sans s'arrêter: les cabanes des pauvres gens dans les montagnes, au milieu des plantations. Des gens dans la pauvreté, sans électricité, sans aucun confort....... comme des sdf en pleine nature à la sortie des villes.

    Andalousie: 2 visions opposées

    Et pour nous autres, les touristes: des douches à l'italienne style XXL, dans les somptueux hôtels de l'autre côté de la ville.

    Je ne veux pas ici noircir nos voyages, mais il ne faut pas oublier ces visions urbaines que l'on peut remarquer dans tous les pays traversés. Il suffit d'être attentif pour voir que la situation est la même pour tous et dans tous les coins du globe. Dans mes photos, je ne cache jamais la réalité des choses. 

    Très bonne soirée.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Octobre à 18:33

    Bonsoir Christian,

    L'envers du décors ... Hélas c'est comme ça dans beaucoup de pays et sans chercher très loin, aussi chez nous en France !! 

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    2
    Mercredi 4 Octobre à 18:47

    Comme dans beaucoup de pays, hélas ...

    Je ne crois pas, quand même, que l'on puisse voir ça en france, mais je me trompe peut-être.

    Plus tu descends, en espagne, plus il y en a ...

    Jute un coucou rapide pour te souhaiter une bonne fin de mercredi !
    J'ai beaucoup de retard à rattraper car  j'ai réparé mon ordi en laissant tout "tomber" et maintenant, suis contente mais ... à la bourre ... grave.
    Gros bisoux, christian

    3
    Mercredi 4 Octobre à 20:00

    Bonsoir Alain , oui notre cher Paris n'est plus celui que j'ai connu dans les années 60 ou nous habitions à Neuilly !! . C'est l' ère du laisser aller et du m' enfoutisme avec une course au fric ! . Nous sommes retraités dans cette belle ville Biarritz et notre Maire fait l' impossible pour attirer les touristes qui eux apportent le chaos , enfin !! . Bonne semaine à toi , amitiés , escapade , 

    4
    Mercredi 4 Octobre à 23:24

    Tu as raison de montrer l'envers du décor, dans tous les pays du monde c'est pareil, on nous montre souvent que la belle face des villes, mais les alentours sont souvent très miséreux.

    Pour mon défi du mercredi, tu mets le logo, tu précises que c'est le défi du mercredi et ta plus belle photo et voilà, j'espère que j'aurai beaucoup de participants, je ferai une rétrospective le jeudi des participants

    Bisous bonne nuit

     

    5
    Mercredi 4 Octobre à 23:28

    Oui, c'est tout à fait, christian... j'ai des souvenirs de voyages comme à St Domingue où c'était vraiment flagrant... Merci pour ton article. Bisous et bonne nuit. Je tombe de sommeil donc je vais fermer sleep

    A bientôt.
    Cath

    6
    Jeudi 5 Octobre à 06:21

    il y a souvent des moments ou je pense bien aux personnes qui n ont pour vivre que leur mendicité alors que nous gaspillons tant dans nos pays confortable  , meme si personnellement je ne gaspille pas ou le moins possible et que je partage ce que l on a aussi 

    gros bisous

    7
    Jeudi 5 Octobre à 06:25

    ah ben oui ça c'est sûr que la vie n'est pas rose pour tout le monde !!! pour ça que moi j'aime bien partir, en voyage organisé, louer une voiture et partir dans les sentiers battus voir les choses, pour me faire un jugement réel du pays..

    par contre ce qui m'étonne le plus c'est que ça se passe en espagne !!! elle s'était bien relevée, et elle aussi baisse ... à majorque je n'ai pas vu ce genre de chose, par contre beaucoup de fincas, qui n'ont peut être pas l'eau courante ni l'electricité , ça fait mal au coeur, hein je n'ai pas vu de personne qui font la mendicité non plus.. peut être à palma mais je n'y suis pas allée... ça fait un gros écart hein !

    l'économie va mal au niveau mondial, ça fait peur , ça veut dire qu'un truc va se passer!!!

    bon allez j'y retourne, en élémentaire aujourd'hui, un bizou christian et une bonne journée à toi flo

    8
    Jeudi 5 Octobre à 23:01

    re-bonjour Christian ..

    oui ,tu as raison ,c'est partout pareil ,dans les voyages on nous fait visiter le plus beau , le beau côté et le revers de la médaille on l'évite et pourtant , partout dans le monde les pauvres sont bien la mais il est mieux de les éviter ,on ne fait pas voir ,on en parle pas et pourtant ils existent et vivent péniblement dans des baraques ou l'hiver doivent avoir bien froid et à peine de quoi manger , sans compter le froid , en France aussi il y a encore des pauvres dont on ne parle pas non plus ...tu as raison de parler de ces gens , d'avoir fait une photo , cela fait parti de la vie et du voyage , sauf que tout le monde doit regarder à droite et non à gauche , deux mondes différents ...

    mais j'aime bien la douche XXL à l'italienne ...et la première photo ,très belle cette calèche et ces deux personnes bien habillées , ça fait chic à condition de savoir oublier que de l'autre côté de la ville , il y a des gens qui vivent dans des cabanes de bois qui prennent l'eau ...

    patapon est toujours dans les parages alors , il surveille le bassin , attention à tous ces nouveaux nés , il pourrait en faire qu'une bouchée ,et cette pauvre carpe a force de la voir va finir par avoir par avoir une crise cardiaque ...dès qu'il fait beau tout le monde s'affaire au jardin , madame dans son potager et toi autour du bassin , ton endroit préféré ,tes plantes doivent vraiment être belle maintenant et tes graminées sont belles aussi ?? attention aux soins , en début de semaine j'ai nettoyé mon avoine bleue  ( Hélictotrichon ) j'ai enlevé les feuilles séchée ,c'est facile , elles ne tiennent pas et fait de même avec les fétuques bleues ,ces graminées la ne gèle pas l'hiver , au printemps ,un peu de nettoyage et c'est reparti alors que les autres " miscanthus " les couper à 15 - 20 cm du sol fin mars , ça les nettoie bien et elles repartent bien ...

    il se fait tard ,je vais fermer l'ordi et aller dans les bras de Morphée ,demain j'ai le petit bout après l'école , je vais le chercher à 11h et passe le reste de la journée avec nous , Nohan à eu aujourd'hui3 ans ,il était content ,à l'école les deux maitresses ont fait une petite fête pour lui et fait des photos et nous ,nous lui avons offert un gros camion pompier qui fait bien du bruit avec les sirènes ( ce sont les parents qui vont être content cool ) mais étaient bien content et je ne compte plus les bisous qu'il m'a fait ....depuis le temps qu'il me parlait des pimpons , voila c'est fait ....

    je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon week-end Christian ..

    bises 

    ghislaine

    9
    Samedi 7 Octobre à 19:04

    Bonsoir Christian,

    Un petit bonsoir de la parisienne pour prendre de tes nouvelles. Passe une bonne soirée et un bon weekend, grosses bises, Véronique

    10
    Dimanche 8 Octobre à 08:05

    Et oui, la misère est partout et il ne faut pas en faire abstraction !

    Sinon, super l'Andalousie, j'en ai de très bons souvenirs et je rêverais d'y retourner.

    11
    Dimanche 8 Octobre à 11:21

    un bon dimanche christian, ça se lève mais ce matin c'etait grisou..

    cet am y a une expo des voitures anciennes, on va tâcher d'aller la voir.. avec maman et ma marraine, ça me changera un peu de la cuisine, du lavage, et du rangement..

    dernière semaine de taf, à l'école, ensuite ça sera la pré-retraite..

    cure de sommeil, en premier lieu. je récupère et ensuite rangement, vidage de trucs inutile, bref ça va valser lol.

    une belle journée et un gros bibi flo

    12
    Jeudi 12 Octobre à 10:28
    Vaucluse
    Département français
    Le Vaucluse est un département de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 84. L'altitude maximum s'élève à 1 912 m sur le mont Ventoux. Ses habitants sont appelés les Vauclusiens. Wikipédia
     
    Superficie : 3 567 km²
    Population : 549 949 (2013)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :