• Bonjour, me voilà de retour sur le blog. Je vous remercie tous de votre passage, de vos messages d'encouragement, de vos coms. Mon fils a subit une opération en urgence après une brusque aggravation de son état. Il n'y avait aucune autre solution, même au risque des suites de cette intervention délicate redoutée des chirurgiens. Plus le temps d'attendre une greffe, ou une implantation artificielle. Les chirurgiens lui ont donc installé une espèce de pompe qui aide, et supplée aux déficiences de son cœur.

    L'opération c'est bien passée, il est moins en danger avec cet appareil qui veille au bon fonctionnement général. Son défibrillateur implanté il y a plusieurs mois rempli lui aussi correctement ses fonctions. Mais tous ces appareils, ces interventions et les branchements obligés et post-opératoires le fatiguent énormément. Ils l'ont endormi partiellement (pas de coma artificiel), mais il nous entend, essaye de répondre en clignant des yeux, en serrant nos mains...... il est toujours entubé pour la respiration. 

    Les docteurs sont satisfaits, disent que tout va bien. Mais moi je vois ce que je vois: mon fils en a marre, il est bien fatigué, il essaye de s'exprimer et s'énerve, donc s'agite de trop. Ce qui explique ce semi-sommeil imposé. 

    Nous gardons espoir que tout va vite s'arranger, je fais confiance aux équipes autour de lui. Ce grand hôpital Parisien est renommé. Il est impressionnant et les soins sont menés par des professionnels dévoués et très réactifs. C'est hallucinant ce bâtiment spécialisé aux problèmes cardiaques. Super équipé, contrôles hyper hygiéniques des visites. 

    Nous sommes allés tout de même dans l'Ouest des USA. En relation 24/24 avec ma fille restée auprès de son frère. Lui aussi a tenu à ce que nous partions. Ce fut un magnifique voyage dont je vous reparlerai plus tard; le temps de faire le tri de près de 3 000 photos. 

    J'avais deux appareils, un beau sophistiqué et un de poche, mon épousé un petit APN de poche aussi, sans compter sur quelques vues prises avec les téléphones portables en cas d'urgence et d'imprévus. Voyage extraordinaire, des sites inimaginables, un des plus beau, (si ce n'est LE plus beau) voyage que l'on ai fait........???!!!!!!!!

    A présent de retour, l'on reprend notre quotidien, mais surtout montons tous les deux jours en alternance avec la fille, à Paris voir le Fiston. Nous nous occupons de sa maison, de la plus grande de ses filles restée ici, et de son chat perdu dans cette maison presque vide. Heureusement il vit près de chez nous, sa sœur n'est pas loin non plus et avec l'autre grand-père, nous partageons les tâches et les aides auprès de lui. 

    Pendant notre séjour en Amérique, bien entendu le moral était en berne; mais le dépaysement nous a remonté partiellement le moral. Surtout mon épousée, qui déprime rapidement et perdait son appétit et ne dormait plus. Moi, ce n'est pas mieux; mais faut faire face, se battre, rester fort pour soutenir le fiston, encourager mon épousée, et réagir efficacement à une telle situation inattendue.  De retour chez nous, nous ne sommes pas plus tranquilles, le moindre coup de téléphone nous fait sursauter et nous angoisse avant de décrocher. Tout est remis en cause dans ces moments là: votre quotidien, vos occupations, votre planning, vos projets, votre moral, vos espoirs...... Votre humeur est rudement atteins et votre entourage parfois vous semble envahissant, gênant, et la patience disparaît rapidement. 

    Bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, comme je l'ai très souvent dis. Pourtant, tous ces événements, ces épreuves, ces malheurs et ces soucis me renforcent dans ma philosophie: Profiter du moment, de chaque instant qui nous est donné; vivre chacune de ses journées amplement, sans modération, aimer autant que l'on peut, rire, s'amuser, profiter;...... mais aussi aider, secourir, rire et sourire à autrui....... Ne vivre que dans l'amour, l'espoir, la bonté et déguster l'amitié, la beauté, la bonté et la générosité.

    Tout peut subitement s'arrêter ou se compliquer. 

    Merci encore de vos témoignages de sympathie qui me touchent profondément. Je ferai le tour de vos pages dès que j'aurai un peu plus de temps. Mes fonctions habituelles sont également perturbées, et je dois déléguer pas mal de mes actions à mes collègues en mairie. Je vous préparerai quelques belles photos prises dans les régions traversées aux USA: Arizona - Colorado - Nevada - Utah - Californie.

    Bonne soirée et bon weekend à tous.

     


    15 commentaires
  • Bonjour,

    Mon blog sera temporairement fermé. Pour diverses raisons:

    La plus grave est l'hospitalisation de mon fils (44 ans) en soins intensifs sur Paris. Une déficience cardiaque grave et qui oblige à songer à une greffe. 

    Mercredi 19 nous devions partir pour notre voyage organisé aux Etats-Unis. Mais du coup tout est remis en question, et le problème est que nous ne pouvons pas annuler ce voyage comme çà, et surtout que tout est payé et non remboursé (Closes du contrat). 

    Cet après-midi nous allons à Paris voir comment cela évolue. Je vais demander conseils aux médecins pour savoir si nous pouvons partir sans craindre une aggravation durant notre absence de son état et que notre fille sera seule pour gérer la situation. 

    Le problème dans cette affaire est que tout est déjà réglé pour le voyage en Californie: billets d'avions, chambres d'hôtels, restaurants et les visites guidées. L'assurance annulation est loin de rembourser la totalité des sommes versées. 

    Et puis le fait de renoncer à notre départ ne changera rien à son hospitalisation: il est en soins pour au moins deux semaines et reste en observation; les visites ne doivent pas être trop fréquentes, il ne peut d'ailleurs pas communiquer avec l'extérieur, pas de téléphone. Ce sont les infirmières qui nous donnent de ses nouvelles. 

    C'est un vrai drame familiale, une catastrophe pour la famille. 

    Je n'est donc plus le temps, ni l'envie de passer sur mon blog. Si le voyage se fait, rien n'est encore prêt. Le départ était pour mercredi, nous ne savons plus quoi faire et c'est un bouleversement très difficile à gérer. 

    Je vous dis au revoir, surement à bientôt, mais pour le moment j'ai trop de choses à surmonter. Bises à tous. 


    22 commentaires
  • Seconde petite série de chats surpris au coin d'une rue, ou sur le bord d'une fenêtre.

    Chats - chats - chats

    Chat Espagnol (en Aragon)

     

    Chats - chats - chats

    Chat de meunier dans un moulin de Touraine.

     

    Chats - chats - chats

    Chat commis de cuisine dans un restaurant Espagnol.

     

    Chats - chats - chats

    Chat Corse.

     

    Chats - chats - chats

    Guetteur dans les rues de Nonza (en Corse).

     

    Chats - chats - chats

    Chats en Charente

     

    Très bonne semaine à tous. à bientôt.

     


    25 commentaires
  • Pour changer un peu, voici une petite série de mes photos "à thème".

    Celle-ci représente une toute petite partie des "chats de rue" que j'aime surprendre dans mon objectif photographique. 

    Ces chats sont tous de la Provence lors de mes vacances en 2013.

    Mais de très nombreuses photos de ces petits félins garnissent une collection impressionnante de cette série.

    En voici quelques-uns, je vous laisse les admirer.....

    Chats des rues

    Chats des rues

    Chats des rues

    Tous plus ou moins surpris dans leur sommeil ou position naturelle du moment.

    Chats des rues

    Chats des rues

    Chats des rues

    L'important est de ne pas les apeurer, les faire fuir, mais il faut-être assez rapide pour avoir une photo naturelle.....

    Chats des rues

    Chats des rues

    Chats des rues

    Bien sûr certaines photos sont ratées, le chat surpris se sauve, tourne le dos, se cache sous une auto; mais certains semblent apprécier et prennent la pose. 

    Chats des rues

    Et puis il y a les curieux, les plein de tendresse qui viennent se faire caresser.

    Ce qui donne de belles photos, amusantes, touchantes et même surprenantes.

    Si cette série vous a plus, j'en ai des centaines en réserve et de différents sujets.

    à bientôt. Bonne journée à tous. Bisous. 


    25 commentaires
  •  

     Détente

     Détente

     Détente

    Excellent weekend à tous.


    11 commentaires
  • Rafraîchissement.....

    Comme j'aimerai être là à cette heure là.....???!!!!!!!!

    Rafraîchissement.....

    Rafraîchissement.....

     

    En attendant, désaltérons nous: "avec modération", comme ils disent à la télévision...... 

    Très bonne soirée..... 


    26 commentaires
  • Petites photos insolites prises à Oléron

    Insolites

    Insolites

    Cette peinture en trompe-œil habille joliment le mur de cette maison.

     

    Insolites

    J'ai trouvé cette information formidable

     

    Très bonne semaine à tous.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique