• Bonjour, 

    C'est avec un immense plaisir que je vous annonce l'arrivée de mon petit dernier

    Faire-part

    Cet ordi et cet écran arrivés hier pour le plus grand bonheur de votre blogueur, amateur de photos.

    Faire-part

    Spécialement équipé lors de sa commande en outils performants, de grande capacité, et accompagné de ce grand écran pour visualiser confortablement les montages vidéos-photos-sonos qui occupent agréablement mes soirées d'hiver. 

    J'ai demandé des cartes mémoires performantes, des connexions rapides et j'ai même négocié un écran 24" à la place d'un 22" proposé sur le devis; donc pour le même prix avec les autres offres commerciales promises (souris, sacoche). 

    J'ai également ajouté des enceintes et un caisson de basses pour la sono. Les autres anciens ordis seront destinés principalement à la bureautique, à ma compta, mes messageries.

    Je suis content de cet investissement, je vais à présent recoller le petit cochon rose qui faisait ma tirelire, pour le remplir à nouveau en vue d'autres achats ou cadeaux.

    Voilà, si je suis moins présent sur la blogo, ce sera par infidélité avec ce nouveau clavier qui ne va pas chômer.

    Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.

    Je vais profiter du beau soleil pour jardiner, faire une dernière tonte, tailler et broyer des branches. 

    Bisous à tous. 


    12 commentaires
  • Vive la Bretagne .......... !!!!! happy  yes  intello

    Bonjour à tous. 

    Je boucle la valise, je ferme le sac à dos; direction le Finistère.....

    Ils ont des chapeaux ronds...........

    Nous partons demain pour une escapade en Finistère pour la semaine.

    Ils ont des chapeaux ronds...........

    Un petit séjour que j'espère ensoleillé. Une sortie pour faire un petit reportage sur la Bretagne, la côte et l'Anse de Goulven, en Pays de Léon. Près de Morlaix précisément.

    Je vais faire de la photographie, découvrir des lieux et sites touristiques, sans oublier les crêperies et restaurants recommandés.

    Je vous souhaite une excellente semaine à tous.

    à bientôt.      Bisous.

    Ils ont des chapeaux ronds...........

     


    21 commentaires
  • Bonjour, 

    Une nouveauté arrivée ce weekend dans le parc .....

    Nouveauté

    Une fontaine - cascade illuminée

    Installée hier, calée et remplie d'eau; il n'y a plus qu'à tout brancher à l'électricité.

    Nouveauté

    Un circuit d'eau fermé, des leds de couleurs à différents niveaux, vont égayer

    cet endroit où sera ensuite installé une table métallique style bistro avec ses chaises colorées. Reste à préparer cette table ramenée de vacances d'une brocante. Ponçage et petit coup de peinture vont être les prochains travaux.

    Je vous souhaite à tous une excellente fin de semaine. Bisous. 


    14 commentaires
  • Bonjour, depuis que je vous en parle, depuis le mois de mai, je jardine intensément afin de supprimer de la surface engazonné qui ne me sert pas à grand chose, sinon à apporter une corvée dont je ne suis pas du tout fan: celui de tondre et de faire du bruit. 

    Balade au parc

    Toute cette partie qui se trouve à côté de la maison va être destinée à devenir arborée, en faire un petit parc ombragé. 

    Balade au parc

    Le devant de la maison côté rue se trouve le bassin et mes plantations de graminées; derrière:  la terrasse, le coin cuisine d'été, les chaises longues pour se relaxer.

    Balade au parc 

    C'est donc de ce côté-ci inutilisé que j'ai envie de créer un jardin inspiré des parcs, des jardins Asiatiques, des arborétums que j'ai visité.

    Balade au parc

    Balade au parc

    Loin de moi de vouloir réaliser un parc au milieu du terrain. L'idée est de supprimer un tiers de la surface engazonnée et d'élaborer à la place un coin d'arbres et d'arbustes triés soigneusement, placés judicieusement en fonction de leur déploiement, et de leur exposition recommandée. 

    Balade au parc

    En tenant compte et en imaginant dès l'implantation le profil que vont donner ces végétaux en grandissant: j'ai créé un cheminement en bois, en sachant que sous ce pommier à fleurs (ci-dessus) viendra prendre place une fontaine.

    Balade au parc

    Là, où se trouve la brouette, une fontaine à circuit d'eau fermé, prendra place au côté d'une table de bistro métallique et de chaises récupérées dans les brocantes. 

    Balade au parc

    Une bâche a été placée sous les planches de bois pour limiter l'intrusion des pousses et mauvaises herbes.

    Balade au parc

    Les planches sont fixées sur des tasseaux traités et recouverts d'un produit bitumeux pour éviter la remontée de l'humidité.

    Balade au parc

    Ce n'est peut-être pas évident sur les photos, mais plus de 80 arbustes et arbres ont été placé dans cet endroit qui n'a pas encore fini d'évoluer...... 

    Balade au parc

    Balade au parc

    Balade au parc

    La preuve avec ces dernières acquisitions faites lors d'une journée portes ouvertes  chez un pépiniériste. 

    Je vous montrerai, si ça vous intéresse, l'évolution de ce "parc des fontaines" ainsi baptisé, au fur et à mesure des saisons.

    Je vous souhaite une excellente soirée, un très bon weekend. 

    Nous partons pour une semaine faire une croisière sur le Douro; de Porto à Salamanque, soit un aller-retour entre le Portugal et l'Espagne.

    A très bientôt. Prenez soin de vous. La bise à tous. 

     

     


    22 commentaires
  • En vous souhaitant une excellente semaine à tous. 

    Bon courage pour ceux qui rentrent et reprennent le travail.

    Infos en images ...... pour rigoler

    C'est tellement vrai tout ça..... 

    Infos en images ...... pour rigoler

    Demain "le Pass" pour tous obligatoire ....... 

    Infos en images ...... pour rigoler

    No comment ..... mais tellement logique aussi ..... 

    Infos en images ...... pour rigoler

    Le froid se fait sentir ce soir, j'ai frissonné en fermant mes volets.

    Alors au chaud, à l'abri.

    Bonne soirée à tous, prenez soin de vous. Bisous. 


    17 commentaires
  • Une fois n'est pas coutume; je dédie ma page aujourd'hui aux Monique, dont c'est la fête aujourd'hui.

    BONNE FÊTE à toutes les Monique de la blogo; mais tout particulièrement à 

    "Momo", ma chère Monique de Picardie avec qui j'échange depuis très longtemps mes articles, ici, sur mon blog qu'elle a aidé soigneusement à embellir.

    Monique

    Merci Momo, que cette journée soit pleine de joie et de bonheur pour toi, et pour toutes les Moniques qui passeront par ici. 

    Bonne journée et gros bisous à tous. 


    5 commentaires
  • Bonsoir à tous. 

    Enfin un blog qui s'anime, un article qui apparait, une page qui s'ouvre..... 

    Oui, je vous l'accorde, pas très assidu sur la blogosphère actuellement. Revenus de nos vacances en Ardèche et dans le Tarn, où le mois de juillet a été beau et chaud; je vivote tranquillement durant ce triste mois d'août où les journées grises, fraîches et pluvieuses n'encouragent pas la reprise, le retour à nos habitudes, à admettre que c'est pourtant la rentrée. Alors, malgré un emploi du temps chargé, des occupations retrouvées, des loisirs et des obligations programmés: je vis doucement, au ralenti, sans grande détermination, juste ce qu'il faut pour ne pas voir le temps passer. J'ai pourtant largement de quoi occuper mes journées, mais chaque chose en son temps, doucement mais surement. 

    J'ai repris mes travaux de jardinage avec grand plaisir, j'ai ramené des plantes du midi et ai profité de promos dans une jardinerie près de chez moi, pour me donner encore de quoi planter, aménager, décorer. C'est presque terminé, reste les "finitions"..... Après cet endroit restera évolutif selon les saisons et mes envies. Pour le moment je laisse pousser: "Silence ça pousse".........???!!!!!

    J'espère que vous allez tous bien, que certains d'entre vous ont pu s'évader, se changer les idées, se promener, voyager...... que vous avez gardé le moral, malgré ces temps difficiles qui n'en finissent plus et deviennent pénibles. 

    Je vais prendre un peu de courage pour trier photos, et vidéos;  repérer, trier et classer tout ça pour mettre quelques vues de l'évolution de mes travaux au jardin; puis quelques belles images de nos sites visités durant l'été.

    En attendant je vais doucement, mais assurément prendre un instant pour visiter vos blogs et vous faire un petit coucou. Je vous souhaite à tous un excellent weekend, prenez soin de vous, à bientôt. Bisous.

    C'est enfin ouvert..???


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique